750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 21:12

    Gratinée de pommes de terre au Camembert

                    018-copie-3

A l 'époque des raclettes, fondues....Un petit gratin vite fait à la portée de tous, à base de pommes de terre et de camembert!!!! Il accompagnera merveilleusement tout type de viandes qu'elles soient grillées, poêlées ou en sauce...

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 camembert

500 g de pommes de terre

2 oeufs

150 g de lait

sel et poivre

                                                alimentation fromages gas fromage 7 gif

 

Coupez le camembert en petits morceaux . Mélangez-les avec les oeufs et le lait. Coupez les pommes de terre en rondelles. Disposez les dans un plat légèrement beurré. Recouvrez-les de la préparation. Laissez cuire au four 45 minutes à 200° (th 6/7)

 

et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas ajouter des lardons, et/ou des oignons revenus!!! accompagné d'une petite salade!!!le top !

                                        alimentation salade toss salad wooden bowl md wht gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hum... délicieux ton gratin, merci du partage.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,un bon petit plat.Bonne soirée.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> Hier soir, j'ai fais cette recette, on s'est régalé !<br /> DimDamDom a fait de même, c'est elle qui m'en a donné l'idée !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> heureuse que tu aies aimé!!! oui domi m a dit la même chose hier soir!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche aussi..sous le soleil ..si possible !<br /> <br /> <br /> biz+  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors voilà mon impression, opération réussie, patient décédé mdr!!! Mais non c'était succulent sauf que j'ai un peu foiré à la cuisson, un peu trop cuit, mais délicieux quand même, la prochaine<br /> fois je surveillerais de plus près la cuisson!!!<br /> Je recommande cette recette à toute cuisinière débutante, tellement fastoche lol!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oufffffffffffffffff!!!!!depuis quand le camembert tue!!!mdr<br /> <br /> <br /> allez la prochaine fois, mets toi le minuteur!!! <br /> <br /> <br />  je vais me coucher  biz!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page