750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 21:00

Mousse au citron vert-brunoise de fraises aux éclats de pistache

021-copie-2.JPG

En me baladant sur le blog de Délices-eyes, j ai aperçu ses verrines de mousse au citron vert accompagnées d'une petite brunoise de fraise...J'ai salivé devant cette recette..citron vert/fraises...ça ne pouvait être que délicieux et si frais!!!! Une barquette de bonnes fraises bien parfumées, un citron vert, auquel j ai ajouté des éclats de pistache...et à moi ces petites mousses!! un régal....Si bon que dès le lendemain, j'ai recommencé avec une mangue, du citron vert et un peu de gingembre...toujours aussi bon!!!et si simple à faire...je vous laisse juger!!...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 citron vert

40 g de sucre + 20 g

1 oeuf

2 gouttes de colorant vert

3 g de gélatine (1 Feuille 1/2)

10 cl de crème fouettée

9 fraises + 4 framboises

des éclats de pistache

1 filet de jus de citron

 

Préparation de la mousse au citron vert 

Mélangez le zeste du citron vert, le sucre et le jus. Ajoutez l'oeuf et faites cuire au bain-marie jusqu'à ce que l'appareil épaisisse. Ajoutez la gélatine qui a trempé dans un grand volume d'eau froide. 

Laissez refroidir. Fouettez la crème chantilly bien ferme. Mélangez délicatement à l'appareil refroidi.

Dressez cette mousse dans chaque coupe.

Réservez au réfrigérateur 2 heures.


Lavez , équeutez et coupez les fraises en brunoise tres fine. 

Ajoutez 20 g de sucre, un filet de citron.

Réservez au frais.

Au moment de servir, versez la brunoise de fraises sur la mousse. Saupoudrez d'éclats de pistache. Ajoutez la framboise sur chaque coupe. Dégustez frais.

 

 

019-copie-1.JPG

 

Comme j aime bien varier les plaisirs, j ai donc refait les mousses à la mangue cette fois-ci :

1 mangue (3/4 pour la mousse - 1/4 pour le coulis)

1/2 citron vert

1 peu de gingembre frais

30 g de sucre + 20 g (coulis)

15 cl de crème fraîche

4,5 g de gélatine

015.JPG

 

Une cuillère, ça vous tente ?????

 

Avec cette recette , je participe au concours "Fraises ou framboises en folie" qu'organise Doudine Du blog croquenbouches

                           Fraises j'adore, miam !

 

Mots clés pour le référencement sur recettes de cuisine :

 


mousses, citron vert, fraises, pistaches

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> miaaammm elle me plait bien ta recette !<br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cousine, ce dessert est vraiment excellent !!!!!<br /> apprécié par toute ma petite famille...... Mado l'a adoré !!!<br /> Bisousssssss de nous<br /> A très bientôt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waaouuuh !<br /> Fraises et pistaches ! Un mélange que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime bien varié les desserts<br /> et toujours du soleil mais pas de pluie<br /> ***, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit passage dans ton univers gourmand pour te souhaiter un très bon week end<br /> Je préfère la version fraise mais je goûterais bien aux deux quand même lol<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page