750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 16:45

                          Salade de pêches et nectarines à la menthe

                                                       008-copie-2.JPG

Pour 4 Personnes :

3 nectarines

3 pêches

20 cl d'eau

80 g sucre en poudre

1 cuil à café de gingembre râpé

le jus d'1/2 citron vert

 

 

Pelez les pêches et coupez-les en quartiers fins. Procédez de même avec les nectarines mais en conservant la peau.

Versez l'eau, le sucre, le jus du citron vert, le gingembre et la menthe ciselée dans une petite casserole.

Portez à ébullition et laissez bouillir à petit feu pendant 10 min.

Laissez refroidir puis versez sur les fruits

Servez frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> loll Tu as bien raison! Je n'adore pas la poutine non plus! Qu'on dise ce qu'on voudra, ça demeure du fast food. Ça n'est en rien un plat raffiné. Je n'ai rien contre une ou 2 poutine par année,<br /> mais sans plus. Gourmets s'abstenir!<br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon blogue. Et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  ceci dit...Il paraît qu'à Quebec on peut manger de la très bonne poutine...au foie gras<br /> même ...dans un restaurant de renom !!!! oh mon dieu les calories!!!!!!  Moi je me suis arrétée sur l'autoroute<br /> dans une chaîne de restau<br /> <br /> <br /> ...si tu vois ce que je veux dire!!! lol      bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello Agnès! Merci pour ton commentaire sur ma recette de Panna cotta léger à la mangue et au miel!<br /> <br /> Comme tu as dû le comprendre en lisant ma recette, j'adore les desserts fruités. Alors, c'est sûr que je vais tester ta salade à un moment donné! Surtout que j'aime particulièrement les nectarines<br /> (qui sont hors de prix en ce moment...).<br /> <br /> Je t'invites également à tester notre recette de panna cotta (et les autres ;o)! ).<br /> N'oublie pas de m'expédier une photo du résultat, et un commentaire lorsque tu l'auras testée (formulaire contact). Nous mettrons la photo et ton commentaire, ainsi qu'un lien vers ton blogue, dans<br /> notre catégorie "Recettes testées". Et puis, tu l'as déjà deviné, c'est un dessert inoubliable : il possède un petit goût raffiné bien particulier grâce à l'association du miel, gingembre et<br /> mangue.<br /> <br /> Quant à ta salade de pêches, c'est justement l'association pêches-nectarines et gingembre qui a retenu mon attention : mon fils te dirait que je mets du gingembre partout!!!<br /> <br /> Comme tu l'as sans doute deviné, je suis Québécoise. J'ai voulu rendre mon site accessible aux français, d'où ma conversion des mesures impériales en millilitres. Est-ce que ça suffit ou dois-je<br /> absolument indiquer les quantités en grammes? Tu serais bien gentille de m'expliquer vos besoins, à vous visiteurs de l'autre côté de la grande étendue d'eau!<br /> <br /> Aussi, comme tu l'as peut-être remarqué, j'ai débuté une liste de ressources et magasins économiques (de partout dans le monde). Je t'invite donc à venir l'étoffer en me communiquant la liste des<br /> bons endroits et ressources pour économes (et démunis)de ta localité.<br /> <br /> Merci à l'avance! Reviens nous voir quand tu veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore le gingembre également...aussi bien pour les recettes salées que sucrées !<br /> <br /> <br /> je ferai la panna cotta la semaine prochaine ;)<br /> <br /> <br /> belle région que le Quebec. je garde de merveilleux souvenirs à part pour  la poutine :(<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les photos des pois ont été faites avec mon ancien appareil, et je l'avais réglé en mode macro. Voila. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai également un D5000!!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cool...TU En ES CONTENTE ?   bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou tu vas bien? Elle doit etre excellente ta salade avec ce petit gout de menthe moi qui adore ça et puis ça doit etre tres frais et tres leger gros bisous passe une bonne fin d'apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bon mercredi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Contactez-Moi

  • : La cuisine d'Agnès
  • : Des recettes simples et rapidesDes recettes du sud de la France & des recettes de différents pays du monde, pour tous les jours ou pour des jours bien particuliers. Retrouvez-moi maintenant sur http://lacuisinedagnes.com
  • Contact

 


...Il y a petits gourmands sur ce site

 


www.comboost.com
Cliquez sur l'image pour accéder à la recette

Rechercher

citations

"La Gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet

 

Mais il en va de la cuisine comme des plus belles oeuvres de l'art: on ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.

Daniel Pennac 

gifs ustensile http://gifs-et-compagnie.over-blog.com



traduire

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

SITES PARTENAIRES

Recettes de cuisine          http://storage.canalblog.com/32/06/243471/44906369_p.jpg

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Recette de cuisine       Recette Cuisine

Recette       

 

    Blogs à CroquerRecettes de Cuisine Mes recettes sont sur Recettes de Cuisine

                                  Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

Recette CuisineDécouvrez Hellocoton

 

rejoignez agnès sur cooknow.fr

recettes de cuisine texte qui s affiche  Partenaires : 

 

 

 

   

 

      

http://img819.imageshack.us/img819/7703/image1mm.jpg     Image - L'institut Griottines®

logomarron

 

La Cuisine d Agnes

Faites également la promotion de votre Page